dimanche 7 septembre 2014

Filage au fuseau - Partie 1: Préparation de la fibre

La semaine passée, j'ai commencé une série de vidéos sur Youtube pour partager ma facon de filer de la laine.
J'utilise un fuseau (drop spindle), le truc que je vous ai montré dans mon dernier post. Sinon, ça s'achète facilement sur internet, particulièrement sur KnitPicks.com où ils sont très abordables.


En fait, je vous montre la technique de filage en 3 vidéos différentes.

La première est à propos de la préparation de la laine. Comment bien étirer les fibres pour faciliter le filage.
Ensuite suivra le filage comme tel avec le drop spindle, comment installer les fibres pour filer.
Pour terminer, le troisième vidéo traitera de la finition de la laine, comment "bloquer" les fibres pour garder la torsion introduite pendant le filage.

J'achète la majorité de mes fibres sur KnitPicks.com, mais on en trouve beaucoup sur Etsy.com ou même Ebay. Celle que j'utilise dans cette série de vidéos est une laine 100% Péruvienne que j'ai teins à la main avec des teintures Jacquard. Je l'utilisais pour la première fois et j'ai été très satisfaite.

Alors voilà, je vous montre la première vidéo de la série; la préparation des fibres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire